Pour que le Sport devienne une routine: Sol Y Form vous conseille

Certaines techniques de motivation ont fait leurs preuves. Profitez-en pour continuer à faire du sport toute l’année.

Vous avez essayé, en vain, de vous mettre au sport de façon régulière ? Trouver la bonne activité, s’organiser et garder la motivation toute l’année n’est pas toujours facile. Mais ne perdez pas espoir. Il existe des astuces scientifiquement prouvées qui peuvent vous aider.

Établir la routine

Un adulte a besoin d’environ deux heures et demie d’activité physique modérée ou intense par semaine. Ce qui équivaut à trente minutes par jour pendant cinq jours. La bonne nouvelle est que vous pouvez découper ces trente minutes en petites sessions de dix minutes tout en maintenant les mêmes bénéfices, explique le site américain Live Science. Il est donc possible de s’organiser pour marcher pendant dix minutes le matin, puis pendant la pause déjeuner et de nouveau le soir.

Si vous préférez choisir un sport à pratiquer à des heures fixes, réfléchissez à une activité qui vous plaît. Si vous vous inscrivez à la salle de gym alors que vous n’aimez pas vraiment ce type d’exercice, vous aurez du mal à vous motiver le soir après une dure journée. Si, au contraire, vous choisissez quelque chose qui vous passionne, par exemple l’équitation ou la salsa, vous allez trouver le courage d’y aller car vous savez d’avance que vous allez passer un bon moment. Seul avertissement : discutez de l’activité en question avec votre médecin si vous souffrez d’un trouble chronique.

Garder le rythme

Même si le but est d’arriver à trente minutes d’exercice physique par jour, il vaut mieux commencer doucement et augmenter au fur et à mesure si vous sortez de quelques années de vie sédentaire. Pour rester motivé, vous pouvez vous donner un objectif de vingt minutes d’exercice par jour trois fois par semaine, puis augmenter progressivement jusqu’à atteindre les trente minutes cinq jours par semaine. Certaines activités, comme la marche, la nage et le vélo, se prêtent à la reprise du sport plus que d’autres car elles limitent les chocs au niveau des articulations et diminuent les risques de blessures.

La prochaine étape consiste à trouver du temps à consacrer au sport. Découper l’activité par tranches de dix minutes peut aider. Vous pouvez également prévoir des objectifs sportifs pour rester motivé et vous entraîner avec des amis ou un coach.

Les coachs de Sol Y Form vous accompagnent au quotidien pour atteindre vos objectifs dans une ambiance conviviale.

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